Skip to content

Vos entretiens :

Des paroles se doivent d’être relayées car elles ont à apporter au débat public – Gavroche vous livre ces chercheurs, politiques, essayistes, lanceurs d’alerte ou simples citoyens ayant un message puissant à faire passer… 

Jacques SAPIR

économiste

Le processus de démondialisation est-il enclenché ? Quelle place pour la critique de l’euro dans le débat public ? Un retour du souverainisme s’envisage ? Pour accéder à l’entretien cliquez ici. 

Ilya MATVEEV

Chercheur

Comment la Russie se défend elle face à la pandémie mondiale ? La fermeture des frontières a-t-elle été efficace ?  Les aides pour compenser la crise économique à venir sont-elles suffisantes ? Ilya Matveev, chercheur en économie politique à Saint-Pétersbourg, nous éclaire. Pour accéder à l’entretien cliquez ici (english version available).

Guillaume BIGOT

Chroniqueur, essayiste

Décryptage de la vie politique française, formation d’un bloc contestataire à la force libérale incarnée par M. Macron, la déliquescence de notre élite politique… Les grands changements politiques sont ici discutés. Pour accéder à l’entretien cliquez ici.

Léonardo BANDARRA

chercheur en r.I.

Quelles évolutions de la prolifération nucléaire dans le monde ? Verrons-nous un jour un monde sans nucléaire ? Mais est-ce réellement souhaitable ? Toutes ces questions sont abordées avec Léonardo Bandarra, chercheur en Relations Internationales. Pour accéder à l’entretien cliquez ici.

Charles-Henri Gallois

politique, essayiste

Critique irréductible de l’Union européenne et de ses arnaques économiques, Charles-Henri Gallois est l’auteur du livre « Les Illusions économiques de l’UE » et président du mouvement politique « Génération Frexit ». Il apporte un regard original sur la nécessité de se rendre compte du caractère néfaste de l’UE… Pour accéder à l’entretien cliquez ici.

Paul Melun miniature

Paul Melun

Essayiste

Coauteur avec Jérémie Cornet de l’essai « Enfants de la déconstruction, portait d’une jeunesse en rupture », Paul Melun nous livre ici une analyse sans concessions d’une génération en manque de repères, il explique les causes de cette perdition, et offre ses solutions… Pour accéder à l’entretien cliquez ici.

Charles-Henri Guillaume Bigot

Chroniqueur, essayiste

Dans son livre Populophobie, pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française, Guillaume Bigot nous présente l’adroite analogie qu’il ficelle entre notre époque et celle précédant la révolution française. Pour comprendre ce raisonnement cliquez ici.

Visuel Poulin

Alexis Poulin

Journaliste, chroniqueur,

Observateur et commentateur incisif de l’actualité, Alexis Poulin dresse un portrait sans concessions d’une France aux abois sous la présidence d’Emmanuel Macron. Il est l’heure de l’état des lieux, et tout n’est pas beau à voir. Pour accéder à l’entretien vidéo et écrit, cliquez ici.